Le mariage peut être une union heureuse de deux différentes personnes. Pour qu’il soit sain et heureux, le couple doit faire preuve de détermination et d’engagement. Cela n’est pas du tout facile à réaliser, mais l’effort peut être gratifiant. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir comment avoir un mariage sain.
Explorez l’intimité dans votre couple
Vous devez concevoir l’intimité. Cela n’implique pas seulement une bonne connexion sexuelle avec votre partenaire. Il faudra d’abord discuter avec lui de la façon dont vous allez concevoir votre intimité. Cela évite toute sorte de malentendus et vous permet d’avoir une relation de respect et de paix. Pour cela, vous devez identifier ensemble les types d’intimité dans votre couple : émotionnelle, sexuelle ou intellectuelle. Ensuite, il faut prendre en compte l’intimité au quotidien. Comme de nombreuses choses de la vie, elle fait également partie d’un processus constant. Pour avoir une relation saine, il faut déterminer la façon dont laquelle cette intimité peut affecter la vie au quotidien. Il est important de connaitre si votre conjoint(e) répond chaque jour à vos besoins intellectuels et sexuels.
Faites preuve de respect mutuel
Tout d’abord, vous devez gérer les conflits avec calme. Il est évident qu’il y aura des disputes dans la vie de couple. Cependant, vous devez les résoudre dans le calme. Cela permet de maintenir une relation heureuse. Pour cela, vous devez apprendre à écouter votre femme ou mari. Souvent, l’émotion nous incite à parler à la place d’écouter. C’est difficile, mais il faudra l’écouter attentivement pour mieux le comprendre avant de prendre la parole. Quoi qu’il en soit, il est important de bien réfléchir à la portée des mots que vous allez exprimer. Sachez que vos paroles peuvent avoir un impact durable. Vous pourriez simplement répondre par des phrases comme : « si je comprends bien, tu es fâché, car je n’ai pas préparé le repas ce soir. Désolé, j’ai passé une journée difficile au bureau aujourd’hui, et j’étais épuisée quand je suis rentrée ». Soyez sincère lorsque vous vous excusez. Ainsi, il ou elle va passer rapidement et facilement votre erreur. Dans tous les cas, évitez de tenir rancune après les disputes.