Naturellement, une femme s’excite facilement lorsqu’elle attend à une demande en mariage. Elle rêve de ce moment et imagine à toutes les façons de réagir. Il arrive même de revivre la scène et d’y penser des dizaines de fois avant qu’elle se produise. Dans tous les cas, les demandes en mariage peuvent être un moment attendu ou une surprise. Alors si vous acceptez de vous marier, il suffit de sourire et de dire « oui ».
Bien se préparer à la demande
Premièrement, il ne faut pas gâcher la surprise. Si vous êtes sûr que votre petit ami va vraiment faire sa demande, faites-en sorte que son plan s’exécute jusqu’au bout. Ne précipitez pas les choses. S’il est en train de vous faire la demande, vous pouvez juste lui dire que vous êtes au courant. Sinon, vous pouvez juste avoir l’air surprise. Si vous avez découvert qu’il va certainement vous demander en mariage, évitez d’aller rapidement en besogne. Calmez-vous et ne le dis à personne, car rien n’est encore sûr.
Dire oui ou non ?
Si vous avez des doutes, pensez à vérifier votre compatibilité amoureuse avant de prendre la décision. Ensuite, réfléchissez bien à votre carrière, la vie, votre maturité, l’objectif de votre relation, vos finances et à votre homme. Fouillez tout au fond de votre âme pour voir si le mariage est le bon choix pour vous en ce moment. Si oui, alors vous devez bien vous impliquer sans laisser une réserve et poser aucun doute. Dans le cas contraire, il ne faut pas se sentir obligé d’accepter sa demande. Demandez-lui de vous accorder du temps et de poursuivre la relation sans devoir prendre le chemin du mariage pour le moment. Cela dit, vous n’avez pas non plus à vous mettre dans un certain inconfort.
Accepter la demande et se préparer au mariage
Il arrive que vous réévaluer votre sentiment à cet instant. C’est là que vous avez besoin d’écouter les petites voix dans votre tête. Vous devez également prêter attention à la parole de votre partenaire, ses mots et à votre sentiment face à cette situation. Si vous êtes très sûre de vous-même, alors souriez-vous et dites « oui ». Soyez authentique et directe. Parlez de vos émotions et dites-lui « oui, oui mille fois oui » « bien sûre que j’accepte ». Montrez-lui de l’affection. Laissez-lui vous mettre la bague au doigt.