La numérologie, un art ancestral

Nous deux

L’origine de la numérologie

La numérologie est un art divinatoire dont l’origine venait de l’Orient quelques 10 000 ans avant notre ère. C’est Pythagore au V ème siècle avant Jésus Christ qui en fit le premier, une synthèse complète. La numérologie est une science qui étudie les nombres. Au début, Pythagore était donc le seul à connaître son analyse exacte. Cette science des nombres est sortie de l’ombre depuis quelques années aux USA et aujourd’hui, elle est utilisée presque dans tous les pays du monde. Pour en savoir plus sur l'origine de la numérologie, cliquez ici.


Cliquez ici pour tester votre compatibilité des prénoms !



Les caractéristiques de l’analyse numérologique

table de numéros
L’étude numérologique d’une personne se fait à partir de son prénom, de son nom, de sa date de naissance et bien sûr d’une combinaison des trois. Il s’agit entre autre de déterminer le caractère personnel à partir duquel on pourra découvrir les caractéristiques propres à une personne, en termes de personnalité et de capacité.
Chaque nombre, de même que les combinaisons de nombres émet une vibration particulière à partir de laquelle on peut déterminer les particularités d’une personne. Il peut bien sûr s’agir d’une vibration négative ou d’une vibration positive.

L’objectif de la numérologie

L'objectif d'une femme est de réussir
Lors d'une séance de numérologie, le numérologue peut définir avec précision le profil psychologique et la personnalité d’un individu, ses qualités ainsi que ses défauts tout comme ses forces et ses faiblesses. Mis à part cela, ses capacités ainsi que ses talents sont aussi mis en valeur grâce à la pratique de la numérologie. D’une manière précise, la numérologie permet d’identifier le chemin de vie qu’une personne doit suivre et le destin qui lui a été assigné depuis sa naissance. Il faut savoir que la numérologie est une étude, avec un algorithme qui permet d’avoir des informations sur de nombreux domaines de la vie. Il peut s’agir par exemple des évènements soit d’ordre affectif, familial, professionnel, ou autre.

Les différents types d’analyses numérologiques

Il existe différentes méthodes qui permettent de faire une analyse numérologique. Le consultant peut opter pour une étude numérologique à 9 nombres ou pour une étude numérologique à 22 nombres. Mis à part cela, vous pouvez également choisir la méthode d’arithmancie qui est l’art de déchiffrer la destinée mortelle par les chiffres. L’isopséphie quant à elle est une étude qui relie les lettres et les nombres. Et enfin, il y a la gématrie et la symboliste des chiffres qui permettent eux aussi de faire une analyse numérologique efficace.



Ces pages peuvent vous intéresser :

       



Créatrice du site