Ne commettez pas l’erreur de croire que la passion est une affaire de coeur des jeunes. La nature même de la passion devrait vous faire comprendre que n’importe qui peut tomber dans ses filets. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un sentiment violent qui peut déferler sur tout le monde, car il peut vous saisir au moment où vous vous y attendiez le moins, juste en croisant un regard par exemple. La ressentir n’est pas une faute en soi, mais se laisser dévorer par elle en est une. Pour quelles raisons ?
Personne n’est à l’abri
Car lorsque vous êtes sous l’emprise de la passion, c’est elle qui domine et non plus vous. Vous pourriez vous éprendre d’une personne dont les goûts, les opinions, les valeurs, le mode de vie et le reste sont complètement opposés aux vôtres. Et au bout de quelque temps seulement, vous ressentirez un profond sentiment de frustration et développer ou faire développer chez l’autre un sentiment de culpabilité.
La passion est aveugle
On dit que l’amour est aveugle mais la passion est aussi aveugle, voire pire, car elle voit uniquement ce qu’elle désire voir. Dans ce cas, ce serait de l’égocentrisme à 100 % n’est-ce pas ? Et un tel état d’esprit ne peut que mener au chagrin. Une personne sous l’emprise de la passion ne se demande pas réellement ce qu’elle est, ce qu’elle pense apporter dans le couple. Elle est obsédée par les relations intimes qu’elle peut avoir avec l’objet de sa passion, c’est-à-dire qu’elle est concentrée sur ce qu’elle peut obtenir. Elle ne se pose pas des questions sur la façon dont elle peut rendre l’être aimé plus heureux. Et elle est fermée à tout conseil. Aussi, dès que vous sentez la morsure de la passion, maîtrisez vos pulsions.