Oui, c’est vrai que la passion est un feu qui transporte vers des cieux, des horizons impossibles à atteindre autrement. Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’expérimenter un de ces contes de fées où la passion éternelle semble embraser les amoureux ? Mais n’oubliez pas que dans la vie réelle, tout est différent des scénarios présentés à la télé et dans les romans à l’eau de rose.
C’est si bon de vivre une relation passionnelle !
La passion, c’est vrai, peut emporter n’importe lequel d’entre nous, étant donné que c’est un sentiment puissant et irrépressible qui peut nous prendre au moment où l’on ne s’y attend pas. Est-ce que cela veut dire que vous ne pouvez rien faire contre ce sentiment ? Le simple fait que ce n’est qu’un sentiment en fait un état que vous pouvez très bien maîtriser. Et vous avez tout intérêt de contrôler cette passion qui commence à vous gagner, sinon, elle risque de vous mener à la déception, à la désillusion et à beaucoup de douleurs et chagrins.
Une attirance naturelle
Il est tout à fait naturel que vous soyez attiré(e) par une personne de l’autre sexe et que tous les deux, vous développiez de fortes attaches. L’humain est ainsi fait. Même les scientifiques s’accordent à dire que l’instinct sexuel n’est pas seulement localisé au niveau dans les glandes sexuelles mais également au cerveau, dans l’hypothalamus. Maintenant, à vous de réfléchir, laquelle de ces deux forces laisserez-vous dominer l’autre ? Serait-ce l’instinct sexuel ou vos facultés supérieures ? Le fait est que vous laissez l’emprise de la passion vous dominer, c’est un flagrant manque de maturité. Car la passion fait de vous un objet de désir ou de possession et vous risquez de ne pas tenir compte des sentiments de l’autre mais uniquement des vôtres.