Pensez-vous que maintenant que vous constatez de réelles différences entre vous et votre conjoint, le bonheur vous échappe ? Est-ce que vous vous dites qu’il vous est impossible de composer avec autant d’écarts dans les goûts, les envies, la façon de faire et de penser ?
Est-ce possible ?
Avant de perdre tout espoir, rappelez-vous que c’était peut-être ce genre de différence qui vous a attiré vers cette personne au début. Croyez-vous vraiment qu’il existe au monde quelqu’un qui pense exactement comme vous, qui désire profondément les mêmes choses que vous au même moment que vous ? Deux êtres en tous points identiques n’existent tout simplement pas et heureusement d’ailleurs. Ce n’est pas parce que votre conjoint a une vision des choses différentes de la vôtre que la sienne est forcément mauvaise. C’est peut-être juste une piste que vous n’avez jamais explorée mais tout aussi excellente, voire meilleure.
Restez réaliste
Le fait que vous présentiez des différences notoires dans votre façon de voir le monde, de concevoir les choses ne signifie nullement que vous êtes incompatibles. Et cela ne veut pas dire non plus que votre mariage était une erreur. Vous pouvez être heureux ensemble en dépit de vos différences ou plus précisément, en raison de vos différences, si vous décidez d’en faire des atouts. Pourquoi ne pas écrire ce qui vous attire et vous séduit chez votre conjoint, vos affinités avec lui ? Et puis, faites une autre liste et inscrivez ce qui vous semble être des dissemblances entre vous. Qui sait, peut-être constaterez-vous qu’au final, vos différences ne sont pas aussi importantes que vous le pensiez ! Dans tous les cas, vos différences respectives vous pousseront à cultiver la tolérance et ces listes vous montreront dans quels domaines justement. Soutenez votre conjoint et il vous le rendra.