Oct 19

Renforcez votre couple

Même si votre couple se porte bien aujourd’hui, attendez-vous que des problèmes surgissent un jour ou l’autre. Être conscient de cette réalité vous prépare aux tribulations que traversera nécessairement votre couple.

En savoir plus »

Oct 05

Sommes-nous seulement amis ?

Vous avez un(e) ami(e) qui vous est cher(e) et ce, depuis des années. Vous avez toujours compté l’un sur l’autre et rien n’est jamais venu ternir ces belles relations qui sont restées saines depuis. Mais vous vous êtes rendu(e) compte que peu à peu, vos sentiments ont évolué et s’apparentent de plus en plus à des sentiments amoureux.

En savoir plus »

Sep 26

Vivre (heureux) avec vos différences

Pensez-vous que maintenant que vous constatez de réelles différences entre vous et votre conjoint, le bonheur vous échappe ? Est-ce que vous vous dites qu’il vous est impossible de composer avec autant d’écarts dans les goûts, les envies, la façon de faire et de penser ?

En savoir plus »

Sep 11

Votre couple est une équipe

Quoi que vous fassiez, les problèmes atteindront votre couple un jour ou l’autre. Ce ne sera peut-être pas de votre fait, mais par des événements externes qui vont vous impacter et là, vous n’avez pas d’autre choix que de faire face. Cependant, même si les problèmes qui vous tombent dessus sont vraiment graves, vous pourrez les surmonter et en sortir encore plus unis si vous vous conduisez comme une équipe.

En savoir plus »

Août 23

Que devez-vous savoir sur la passion ?

En théorie et dans les films à l’eau de rose, la passion est parfaite, c’est quelque chose d’enviable, qu’on aimerait vivre au moins une fois dans la vie. La passion n’est que positive et mieux, elle relève du merveilleux, de l’extraordinaire. Mais est-ce que la passion est aussi inoffensive qu’on le pense ? Est-ce que c’est aussi tout beau tout miel comme la présentent les médias ? Pour vous épargner des douleurs inutiles, il est important que vous en sachiez un peu plus sur la passion.

En savoir plus »

Août 02

Que pensez-vous de l’amour éternel ?

« L’amour éternel », quel euphémisme diront certains et que c’est beau diront les plus optimistes ! Ce n’est qu’un idéal impossible à atteindre affirmeront ceux qui se disent avoir les pieds sur terre. Vous-même, avez-vous déjà fait la promesse d’un amour éternel parce que vous y croyez dur comme fer ?

En savoir plus »

Juil 19

Quels signaux amoureux lui envoyez-vous ?

Vous le pensez sincèrement, être un simple ami pour une amie. Vous avez toujours été là pour elle et vous accourrez au moindre appel, au moindre pépin qui lui tombe dessus. Vous êtes un peu son Tarzan, son Zorro, un ami quoi. Mais vous parlez sans arrêt avec elle lorsque vous n’êtes pas ensemble, via les réseaux sociaux, par messages ou au téléphone. Et vous continuez à maintenir que vous n’êtes qu’un simple ami pour elle.

En savoir plus »

Juil 04

Réglez vos problèmes conjugaux !

Peut-être avez-vous le sentiment que plus rien ni personne ne peut sauver votre couple et qu’il va sans aucun doute sombrer. Le tableau semble tellement noir, et plus aucune flamme d’espoir n’habite votre coeur. Mais êtes-vous sûr d’avoir fait tout ce qu’il faut pour sauver votre couple du naufrage ? D’abord, retenez le fait qu’avoir des problèmes conjugaux n’est pas votre exclusivité. Tous les couples en ont, à un degré plus ou moins élevé.

En savoir plus »

Juin 25

Méfiez-vous de la passion !

Oui, c’est vrai que la passion est un feu qui transporte vers des cieux, des horizons impossibles à atteindre autrement. Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’expérimenter un de ces contes de fées où la passion éternelle semble embraser les amoureux ? Mais n’oubliez pas que dans la vie réelle, tout est différent des scénarios présentés à la télé et dans les romans à l’eau de rose.

En savoir plus »

Juin 10

Ne laissez pas la passion vous dévorer

Ne commettez pas l’erreur de croire que la passion est une affaire de coeur des jeunes. La nature même de la passion devrait vous faire comprendre que n’importe qui peut tomber dans ses filets. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un sentiment violent qui peut déferler sur tout le monde, car il peut vous saisir au moment où vous vous y attendiez le moins, juste en croisant un regard par exemple. La ressentir n’est pas une faute en soi, mais se laisser dévorer par elle en est une. Pour quelles raisons ?

En savoir plus »

Articles plus anciens «