Mai 17

Parlez de vos problèmes ensemble !

La vie à deux, comme la vie en général, n’est jamais exempte de problèmes. Cela est tout simplement impossible. Alors, gardez cet état d’esprit réaliste et vous prendrez déjà un recul par rapport aux soucis qui peuvent survenir dans votre ménage. Et surtout, parlez-en. Mais constatez-vous que lorsque vous discutez d’un problème avec votre conjoint, vous avez tendance à vous énerver facilement ? Vous n’arrivez pas à en parler calmement, malgré vos efforts à maîtriser vos émotions ?

En savoir plus »

Mai 05

Pour une meilleure communication dans votre ménage

Lorsque vous en étiez au début de vos relations, il vous semblait que c’était plus facile de communiquer avec la personne aimée, mais au fil du temps, après votre mariage, vous avez l’impression que cela devient de plus en plus ardu. C’est le cas dans à peu près tous les foyers au monde.

En savoir plus »

Avr 17

Le bon moment pour discuter calmement

Vous avez le coeur gros, un grave souci s’est présenté et vous avez hâte d’en parler au plus vite à votre conjoint. Cela se comprend, mais si vous ne choisissez pas le bon moment, la discussion ne se passera pas comme vous le souhaiterez.

En savoir plus »

Avr 04

Le véritable amour, c’est quoi ?

Ce n’est jamais évident de faire la part des choses lorsque le coeur entre en jeu. On a du mal à y voir clair, et bien qu’en théorie, on sache ce que c’est, une fois attiré par une personne, on n’est plus sûr de rien. Alors, comment faire ? Comment savoir la nature des sentiments qui nous remuent au plus profond de nous ?

En savoir plus »

Mar 29

Les difficultés inhérentes à la vie de couple

Si tout va bien dans votre couple jusqu’à aujourd’hui, vous pouvez vous estimer heureux/se. Mais que vous le vouliez ou non, vous allez tôt ou tard rencontrer des difficultés dans votre vie conjugale. Malheureusement, cette vie n’épargne personne, même les plus amoureux. Et lorsque les épreuves vont se succéder, vous allez vous rendre compte à quel point la vie à deux peut être dure et épuisante.

En savoir plus »

Mar 10

Mari et femme : travaillez dans le même sens !

Aucun couple n’est exempt de problèmes, vous le savez pertinemment, et donc, le vôtre aussi aura à résoudre dans votre vie. Quelle que soit la force de l’amour que vous vous portez mutuellement, cela n’empêchera pas les difficultés d’arriver. Mais vous pouvez les résoudre et connaître le bonheur conjugal tout du long si vous ne cessez de travailler ensemble.

En savoir plus »

Fév 24

Formez-vous un couple harmonieux ?

Vous aspirez que l’amour et l’harmonie règnent dans votre couple et vous cherchez des moyens d’y parvenir. Cela démontre d’ores et déjà combien vous tenez à votre mariage et cela vous honore. Mais pour que votre couple soit le plus harmonieux possible et que cet état dure le plus longtemps possible, vous devez continuer vos efforts et les maintenir, coûte que coûte.

En savoir plus »

Fév 03

L’amour selon les médias

Vous pensez être assez mature maintenant et vous aimerez bien rencontrer quelqu’un qui vous plairait, et plus si affinités. L’humain est ainsi fait et c’est une étape tout à fait naturelle dans notre vie. Mais pour ne pas vous tromper et ne pas renouveler les expériences douloureuses, il y a certaines choses que vous devriez connaître avant tout.

En savoir plus »

Jan 21

L’écoute est essentielle dans le couple

On vous l’a sans doute répété maintes fois : la communication est indispensable dans le couple. Chaque problème doit être un sujet de discussion entre les conjoints car ignorer les problèmes ne les fera pas disparaître et ils risquent même de cumuler et en créer d’autres, plus graves.

En savoir plus »

Jan 08

La passion est-elle dangereuse ?

La passion, n’est-ce pas quelque chose de merveilleux, un état indicible que l’on ne peut décrire avec des mots ? Ceux qui en ont déjà fait l’expérience pourraient en témoigner, la passion est agréable. Du moins au début. Mais les faits montrent sans équivoque que se laisser dévorer par la passion, c’est se mettre dans une situation destructrice. Pourquoi peut-on dire cela ? Parce que la passion n’obéit à aucun principe, à aucune raison.

En savoir plus »

Articles plus anciens «