Août 02

Que pensez-vous de l’amour éternel ?

« L’amour éternel », quel euphémisme diront certains et que c’est beau diront les plus optimistes ! Ce n’est qu’un idéal impossible à atteindre affirmeront ceux qui se disent avoir les pieds sur terre. Vous-même, avez-vous déjà fait la promesse d’un amour éternel parce que vous y croyez dur comme fer ?

En savoir plus »

Juil 19

Quels signaux amoureux lui envoyez-vous ?

Vous le pensez sincèrement, être un simple ami pour une amie. Vous avez toujours été là pour elle et vous accourrez au moindre appel, au moindre pépin qui lui tombe dessus. Vous êtes un peu son Tarzan, son Zorro, un ami quoi. Mais vous parlez sans arrêt avec elle lorsque vous n’êtes pas ensemble, via les réseaux sociaux, par messages ou au téléphone. Et vous continuez à maintenir que vous n’êtes qu’un simple ami pour elle.

En savoir plus »

Juil 04

Réglez vos problèmes conjugaux !

Peut-être avez-vous le sentiment que plus rien ni personne ne peut sauver votre couple et qu’il va sans aucun doute sombrer. Le tableau semble tellement noir, et plus aucune flamme d’espoir n’habite votre coeur. Mais êtes-vous sûr d’avoir fait tout ce qu’il faut pour sauver votre couple du naufrage ? D’abord, retenez le fait qu’avoir des problèmes conjugaux n’est pas votre exclusivité. Tous les couples en ont, à un degré plus ou moins élevé.

En savoir plus »

Juin 25

Méfiez-vous de la passion !

Oui, c’est vrai que la passion est un feu qui transporte vers des cieux, des horizons impossibles à atteindre autrement. Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’expérimenter un de ces contes de fées où la passion éternelle semble embraser les amoureux ? Mais n’oubliez pas que dans la vie réelle, tout est différent des scénarios présentés à la télé et dans les romans à l’eau de rose.

En savoir plus »

Juin 10

Ne laissez pas la passion vous dévorer

Ne commettez pas l’erreur de croire que la passion est une affaire de coeur des jeunes. La nature même de la passion devrait vous faire comprendre que n’importe qui peut tomber dans ses filets. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un sentiment violent qui peut déferler sur tout le monde, car il peut vous saisir au moment où vous vous y attendiez le moins, juste en croisant un regard par exemple. La ressentir n’est pas une faute en soi, mais se laisser dévorer par elle en est une. Pour quelles raisons ?

En savoir plus »

Mai 17

Parlez de vos problèmes ensemble !

La vie à deux, comme la vie en général, n’est jamais exempte de problèmes. Cela est tout simplement impossible. Alors, gardez cet état d’esprit réaliste et vous prendrez déjà un recul par rapport aux soucis qui peuvent survenir dans votre ménage. Et surtout, parlez-en. Mais constatez-vous que lorsque vous discutez d’un problème avec votre conjoint, vous avez tendance à vous énerver facilement ? Vous n’arrivez pas à en parler calmement, malgré vos efforts à maîtriser vos émotions ?

En savoir plus »

Mai 05

Pour une meilleure communication dans votre ménage

Lorsque vous en étiez au début de vos relations, il vous semblait que c’était plus facile de communiquer avec la personne aimée, mais au fil du temps, après votre mariage, vous avez l’impression que cela devient de plus en plus ardu. C’est le cas dans à peu près tous les foyers au monde.

En savoir plus »

Avr 17

Le bon moment pour discuter calmement

Vous avez le coeur gros, un grave souci s’est présenté et vous avez hâte d’en parler au plus vite à votre conjoint. Cela se comprend, mais si vous ne choisissez pas le bon moment, la discussion ne se passera pas comme vous le souhaiterez.

En savoir plus »

Avr 04

Le véritable amour, c’est quoi ?

Ce n’est jamais évident de faire la part des choses lorsque le coeur entre en jeu. On a du mal à y voir clair, et bien qu’en théorie, on sache ce que c’est, une fois attiré par une personne, on n’est plus sûr de rien. Alors, comment faire ? Comment savoir la nature des sentiments qui nous remuent au plus profond de nous ?

En savoir plus »

Mar 29

Les difficultés inhérentes à la vie de couple

Si tout va bien dans votre couple jusqu’à aujourd’hui, vous pouvez vous estimer heureux/se. Mais que vous le vouliez ou non, vous allez tôt ou tard rencontrer des difficultés dans votre vie conjugale. Malheureusement, cette vie n’épargne personne, même les plus amoureux. Et lorsque les épreuves vont se succéder, vous allez vous rendre compte à quel point la vie à deux peut être dure et épuisante.

En savoir plus »

Articles plus anciens «