«

»

Nov 03

Comment surmonter sa peur du mariage ?

La peur de s’engager peut arriver à tout le monde, surtout à l’approche de la cérémonie. Elle concerne autant les hommes que les dames. Heureusement, il s’agit d’une phobie que vous pouvez vaincre en vous ressaisissant.

Commencez par identifier l’origine de votre phobie

Chaque peur a une source au plus profond de soi. Vous parviendrez à vous débarrasser de ce sentiment négatif en vous attaquant à sa racine. Pour certains adultes, ce sont les mauvais exemples laissés par les parents qui font échos sur leur comportement. D’autres craignent de perdre totalement leur liberté. Pourtant, le mariage ne signifie pas forcément une privation. C’est davantage le passage d’un statut de célibataire à celui d’une femme épanouie ou d’un homme heureux dans une vie de couple. Si vous aimiez connaître les véritables motivations de votre partenaire, pensez à vous soumettre un test de personnalité. La numérologie vous apporte différentes explications sur les questions qui restent sans réponse. Cet art divinatoire ne demande pas plus qu’un prénom pour décortiquer en détail ses qualités ainsi que ses défauts. Vous saurez si votre amoureux est du genre à craindre les engagements.

Prenez tout le temps qu’il faut avant de vous décider

De nombreux mariages sont voués à l’échec à cause de la précipitation. En effet, les couples n’ont pas pris le temps de se préparer mentalement et sentimentalement à leur nouveau statut. Ainsi, ils se retrouvent du jour au lendemain « coincés » dans une situation qu’ils ont omis de bien évaluer. Autant que possible, agissez par étapes. Commencez par passer quelques jours de vacances en duo pour voir si vous pouvez vous supporter. Après cette étape, vous pouvez aménager ensemble puis vous fiancer. Le mariage peut attendre une année de préparation pendant laquelle vous vous observez mutuellement. Les différentes tâches de l’organisation confirmeront si vous êtes compatibles ou non. Dans tous les cas, il est toujours possible de rebrousser chemin avant d’avoir dit « oui » devant l’autel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge