Les sites de rencontre sont en perte de vitesse. Il est également d’une ringardise extrême de trouver un petit ami sur Facebook. Peut-être que le partenaire idéal était déjà à vos côtés, au travail tous les jours. Si l’envie de sortir avec un collaborateur vous enchante, voici les astuces de séduction qui fonctionnent.
Commencez par bien vous connaître
Dans un premier temps, vous devriez vous apprendre à mieux vous connaître en gardant un ton très professionnel. Il est possible d’avoir des interactions purement dans le cadre du travail, mais pêchez des informations personnelles sur ce collègue célibataire. Vous pouvez vous retrouver devant la photocopieuse ou à la cantine. Présentez-vous à la première occasion. Profitez pleinement de quelques minutes d’échanges à vive voix. Montrez avec une certaine retenue qu’il vous intéresse. Vous pourrez évoquer vos hobbies respectifs pendant la pause-café de la boîte.
Faites rire ce collègue, mais l’humour ne suffit pas
L’humour reste l’astuce de drague universelle. Réservées aux hommes il y a quelques années, les bonnes blagues et les devinettes peuvent désormais venir des demoiselles. N’hésitez pas à lancer des vannes lorsque vous discutez avec le collègue qui a fait battre votre cœur. Il est aussi possible d’utiliser l’autodérision pour rire de vos défauts ensemble. Parfois, des sujets plus complexes tels que la compatibilité amoureuse pourraient vous redonner le sourire. Grâce à la numérologie, vous saurez si vous êtes faits l’un pour l’autre ou non.
Trouver un moyen de faire passer votre message
Il est possible de draguer un collaborateur par message interposé. Vous avez peut-être Skype ou une autre application pour partager des photos évocatrices. Cela dit, le courriel serait beaucoup plus confidentiel. Cela vous distinguera davantage des adolescents qui abusent parfois du SMS. Vous pouvez faire de gentilles blagues sur le patron via la boîte aux lettres électronique de votre futur partenaire. Si un jour, l’homme ose enfin vous inviter à boire un verre après le boulot, profitez pleinement de cet afterwork. Vous déciderez de la suite…