«

»

Juin 26

Amour : comment savoir s’il s’agit de la bonne personne ?

Très souvent, l’amour ne prévient pas. On peut croiser une personne au détour d’une ruelle, en tomber amoureux(se) et se lancer tête baissée dans la relation sans trop prendre le temps de réfléchir. Malheureusement, il arrive qu’après la passion et l’insouciance des débuts, la réalité nous rattrape. Les disputes et les tensions commencent à faire leur apparition avec tout un tas de questionnements, notamment si la personne avec qui on est en couple est la bonne. Comment savoir s’il s’agit de la bonne personne ? Les réponses dans cet article.

Elle est vraie

Quand il est question de décrire la bonne personne ou la personne de ses rêves, généralement les gens se mettent à décrire une personne parfaite, sans jamais en citer les défauts, comme si elle n’en avait pas d’ailleurs. Or, dans la réalité une telle personne n’existe pas.
Dans la vraie vie, la seule possibilité est de rencontrer quelqu’un de vrai, avec des qualités, mais aussi des défauts ainsi qu’un passé avec lequel il faudra composer. Si vous êtes capable d’accepter ce fait et de vous sentir bien avec la personne malgré ses défauts, c’est le signe qu’il peut s’agir de la bonne personne.

On n’a pas besoin de se cacher avec elle

Une relation où chaque individu qui compose le couple est obligé de se cacher derrière un masque est une relation nocive qui a très peu de chance de durer et d’aboutir à quelque chose de bien. Une véritable relation qui mérite d’être vécue est une relation dans laquelle chacun est libre de s’exprimer et de se montrer tel qu’il est vraiment. Chacun doit pouvoir se présenter avec ses qualités et ses défauts, être authentique et ne pas avoir peur de sa personnalité. Une personne capable de vous accepter, sans forcément vous comprendre et malgré les différences, peut-être la personne qu’il vous faut.
Au contre, si dans la relation les reproches ou les remarques du style « tu n’es pas assez… » ou encore « j’aimerai que tu sois plus… » reviennent trop souvent lors des discussions, il faut faire attention. Cela peut en effet signifier que votre partenaire ne vous accepte pas tel que vous êtes réellement.

La personne prend soin de nous

Quel est l’intérêt d’être en couple avec une personne si celle-ci nous délaisse et s’occupe à peine de nous ? Le minimum syndical dans une relation amoureuse c’est de montrer son amour, faire comprendre à l’autre que ce n’est pas n’importe, mais une personne qui tient une très grande place dans notre cœur. Quand on aime réellement une personne, automatiquement, on a envie de prendre soin d’elle. Si cela ne vient pas automatiquement, il faut se poser des questions.
D’ailleurs, prendre soin de sa moitié ou montrer son amour ne passe pas forcément par de grands gestes comme le fait d’offrir des cadeaux ou d’organiser des sorties romantiques. Cela passe aussi par les petites attentions et les gestes anodins comme partager ses sentiments, se dire des mots doux ou même se tenir par la main. La bonne personne doit être capable de vous dire régulièrement « je t’aime » et de vous montrer son amour et ce, sans forcément dire un mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge