«

»

Mar 17

Connaitre les prénoms pour voir si on est compatible

Votre prénom est Arielle, Jordan, Nicolas, Christelle, Alice, Damien, Gabriel, Hortense ? Et le (la) sien(ne) Jean, Adèle, Didier, Carole, Théodore, Anne, Marc, Julie, Philippe, Justine, Daniel, Amélie ? Votre histoire avec votre partenaire est-elle faite pour durer ? Vous aurez ici tout ce que vous devez savoir.

amour

Chaque prénom a un caractère…

Un prénom précis possède un caractère qui lui est spécifique, et bon nombre de gens en ont par le passé déjà fait la remarque. En effet, ceux qui ont des noms différents sont tous de nature différente. Par exemple, un Georges n’a pas la même personnalité qu’un Charles. On attribue inconsciemment une personnalité précise aux personnes suivant leur prénom.

Souvent, les parents nomment leurs enfants de manière à ce qu’il influence sa vie. Il est donné à un enfant parce qu’une personne l’ayant porté a su impressionner les parents ou se situe haut dans leur estime. On nomme un enfant dans l’espoir qu’il soit à la hauteur des personnes qui l’ont porté avant lui.

Auparavant, le fils devait porter le prénom de son père. Si celui-ci était un homme valeureux, le fils se devait lui-même de l’être. De cette manière, on peut classer un prénom en fonction de ceux qui l’ont porté par le passé, car il a été transmis de génération en génération aux personnes possédant des critères similaires.

Quoi qu’il en soit, on ne peut pas décemment s’appuyer sur le prénom d’un enfant pour assurer sa postérité plus tard. Certes, cela peut avoir une bonne influence pour un enfant de porter le même prénom que des personnes honorables. Cependant il est nécessaire d’accompagner cela à une éducation sans défaut si l’on veut qu’il soit une personne aboutie plus tard.

L’étude des prénoms s’ajoute à la liste déjà longue des disciplines qui étudient la personnalité, le type de caractère ainsi que le tempérament de la personne. Elle peut être classée avec les disciplines comme la chirognomonie, ou la physiognomonie par exemple.

Une étude pour déterminer le caractère des prénoms

Pour connaitre l’avenir d’un couple, le caractère d’une personne par rapport à son prénom a été dans un premier temps étudié suivant son étymologie. Toutefois, on ne peut pas se lancer dans cette étude sans se baser uniquement sur ce type de données.

Une analyse statistique du caractère et du type de personnalité a été réalisée sur les personnes connues qui ont possédé un même prénom. À la fin de ces études, il a été démontré que posséder tel ou tel prénom tend à nous donner une personnalité plus ou moins précise. C’est une bonne base pour voir si oui ou non il est compatible avec un autre, pour connaitre l’avenir d’un couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge