«

»

Sep 07

Devez-vous vous séparer ?

Les choses se dégradent à vue d’oeil dans votre couple et ce n’est pas faute d’avoir essayé de les arranger. Vous avez usé de tous les moyens à votre portée pour que le bonheur trouve enfin sa place dans votre foyer mais peine perdue. Et vous commencez à entrevoir la possibilité d’une séparation. Constat douloureux s’il en est !

Regardez la réalité en face

Vous tenez plus que tout à votre couple mais il vous semble que vous n’avez plus d’autres alternatives que de mettre fin à vos relations. Bien que ce soit source de grand stress et de chagrin, il vous faut peut-être vous résoudre à cette ultime solution. Madame, est-ce que vous vous rendez compte que votre mari vous néglige de plus en plus, au point de ne même plus apporter le salaire à la maison ? Il ne vous donne plus d’argent pour vous occuper du foyer et ne paie plus les factures. Ce peut être un premier facteur vous poussant à envisager la rupture.

Si votre vie est en danger

Mettre fin à une vie de couple n’est pas une mince affaire. Normalement, personne ne devrait y songer avant d’avoir épuisé toutes les autres solutions. Dans votre cas, peut-être que vous avez subi la violence physique de temps en temps et que les coups s’abattent plus souvent qu’auparavant. Votre santé s’esquinte sérieusement et vous-même n’êtes plus en mesure d’effectuer vos activités professionnelles correctement. De telles atteintes à votre intégrité physique entraînent également des désordres sur le plan psychologique et pire encore, sur le plan émotionnel et affectif. Si votre conjoint se montre particulièrement agressif, c’est peut-être même votre vie qui est maintenant en danger. A ce stade, il est probablement temps d’envisager de partir quelque temps, vous séparer de votre conjoint, le temps de vous soigner, de vous reconstruire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge