«

»

Avr 17

Le bon moment pour discuter calmement

Vous avez le coeur gros, un grave souci s’est présenté et vous avez hâte d’en parler au plus vite à votre conjoint. Cela se comprend, mais si vous ne choisissez pas le bon moment, la discussion ne se passera pas comme vous le souhaiterez.

Par respect

En effet, supposons que votre mari rentre du travail et qu’il ait eu une journée épouvantable, son responsable était sur son dos constamment, la pression n’a jamais été aussi dure. Sur la route vers la maison, il rêve d’une bonne douche chaude, d’un verre qui va le délasser et une conversation légère et même amusante avec sa femme, avec une musique classique de fond. Et vous, vous lui tombez dessus avec vos problèmes. Vous imaginez sans peine que ce sera tout bonnement impossible à votre mari de les prendre de la bonne manière, il n’a plus ni les capacités pour cela et encore moins la bonne disposition d’esprit pour communiquer calmement. Aussi, par respect, attendez un peu avant de lui exposer vos soucis.

Quel est donc le bon moment ?

Le bon moment, ce n’est certainement pas lorsque l’autre a faim par exemple ou tombe de sommeil. Si votre conjoint est sans aucun doute bien fatigué, il ne peut tout simplement plus parler de quoi que ce soit de sérieux. Mauvais moments veut dire mauvaises conversations, c’est clair. Le meilleur moment pour discuter, surtout de sujets épineux, voire délicats, c’est lorsque l’un et l’autre sont calmes, en forme, bien reposés et donc, dans de bonnes dispositions. Lorsque les conjoints sont tous les deux prêts à discuter, les chances que la discussion aboutisse à de bonnes résolutions ou à d’excellentes décisions sont autrement plus grandes. Aussi, repérez le moment où votre conjoint n’est pas contrarié par autre chose et pas trop épuisé pour venir lui parler de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge