«

Mar 10

Mari et femme : travaillez dans le même sens !

Aucun couple n’est exempt de problèmes, vous le savez pertinemment, et donc, le vôtre aussi aura à résoudre dans votre vie. Quelle que soit la force de l’amour que vous vous portez mutuellement, cela n’empêchera pas les difficultés d’arriver. Mais vous pouvez les résoudre et connaître le bonheur conjugal tout du long si vous ne cessez de travailler ensemble.

Pour résoudre les problèmes et être heureux

Collaborez, coopérez et vous vous rendrez compte qu’il sera plus facile de faire face et que, muni de vos solutions respectives, vous finirez pas trouver celles qui vous conviendraient le plus, celles qui apporteraient satisfaction à vous deux. Vous ne voyez peut-être pas les problèmes du même œil, cela peut arriver, mais si vous travaillez ensemble, vous pourrez facilement trouver un terrain d’entente pour surmonter au mieux les problèmes. Et au lieu de vous éloigner l’un l’autre, le fait de coopérer face aux problèmes va renforcer vos liens.

Comment travailler dans le même sens ?

Mais de quelles manières travailler dans le même sens ? Cela veut dire que lorsqu’un problème survient, ne le gardez pas pour vous. Le « je » n’est plus de mise, favorisez le « nous », même si le souci qui se présente ne concerne peut-être pas directement votre conjoint. Exposez-lui la situation et essayez, ensemble, de voir comment le résoudre. Et puis, n’accusez pas votre conjoint d’être à l’origine des problèmes, vous êtes du même camp, et vous avez un ennemi en commun. Ne vous cantonnez pas à votre point de vue et ne soyez pas fermé(e) aux suggestions de votre conjoint. Restez ouvert(e) et réfléchissez à deux sur la meilleure option pour vous. Essayez de toujours vous mettre à la place de votre conjoint afin de trouver la solution qui vous fasse du bien à tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge