«

Mai 17

Parlez de vos problèmes ensemble !

La vie à deux, comme la vie en général, n’est jamais exempte de problèmes. Cela est tout simplement impossible. Alors, gardez cet état d’esprit réaliste et vous prendrez déjà un recul par rapport aux soucis qui peuvent survenir dans votre ménage. Et surtout, parlez-en. Mais constatez-vous que lorsque vous discutez d’un problème avec votre conjoint, vous avez tendance à vous énerver facilement ? Vous n’arrivez pas à en parler calmement, malgré vos efforts à maîtriser vos émotions ?

Quel est le défi ?

La première chose que vous devez savoir, c’est que le mode de communication entre homme et femme diffère quelque peu. D’un côté, une femme a tendance à vouloir épancher son coeur et à soulager son esprit de son problème et ne cherche pas forcément à entendre une solution, ou bien pas tout de suite. Pour elle, le simple fait de parler est pour une femme une solution en soi. Elle se sent déjà mieux, surtout si son mari est à l’écoute et se montre compréhensif.

Où se fait la rencontre ?

De l’autre côté, l’homme préfère tout de suite trouver une solution, ce qui est compréhensible car lorsqu’un homme arrive à résoudre un problème, il se sent à la hauteur, utile, et gagne en assurance et en estime de soi. Pour lui, le fait de présenter des solutions est un moyen de dire à sa femme qu’il est là pour elle et qu’elle peut lui faire confiance. Aussi, pour qu’un homme et une femme arrivent à « se rencontrer » et parler posément d’un problème, le mari doit commencer par prêter attention à ce que sa femme a à dire. L’écoute et la compréhension doivent toujours précéder les conseils. Sympathisez l’un et l’autre et alors, vous parviendrez à discuter en adultes responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge