«

»

Nov 25

Peut-on se fier à la compatibilité ?

L’astrologie est la plus connue pour les tests de compatibilité de deux cœurs qui décident de s’unir, à travers la comparaison des signes astrologiques. Depuis plus d’une dizaine, rien que l’étude des prénoms permet déjà prédire l’avenir amoureux d’un couple. Mais le résultat est-il fiable ?

femme amoureuse

Le test de compatibilité possède-t-il une base scientifique ?

Ce sont les anglais qui ont en premier les sites de test de compatibilité sous la charmante appellation de Love Test. Le concept a tout de séduit d’autant plus que sa mise en œuvre a été largement popularisé avec l’essor sans précédent de l’internet. De prime abord, partir d’un simple prénom pour déterminer si deux amoureux sont faits l’un pour l’autre semble absurde. Pourtant, des scientifiques se sont penché sur le problème, certains ont élaborés des algorithmes de calcul, d’autres ont analysé les pratique de la communauté mondiale francophone en matière d’attribution de prénom. Le traitement est également associé à l’astrologie dont notamment aux signes astrologiques étroitement reliés aux dates de naissance.

Un peu comme les voyants

Toutefois, la science ne peut pas tout expliquer. Des pratiques ne sont pas ouvertement acceptées et pourtant sont reconnues par nombre de consultants. On peut, par exemple, citer la voyance. Ni les scientifiques, ni les croyants n’admettent pas la voyance comme science « saine » et pourtant elle a apporté de nombreux résultats exacts et bénéfiques pour plusieurs personnes. Pour le cas du test de compatibilité, bien que le résultat provienne de calcul avec des chiffres choisi avec des méthodes bien précises, les règles de calcul peuvent varier d’un site à l’autre. Un peu comme les voyants qui ont chacun leur propre outils, chaque site de test de compatibilité possède son propre algorithme de calcul. Quoi qu’il en soit, les résultats du test de compatibilité restent satisfaisants.

 

Toutefois, bien que la fiabilité de ces résultats soit assez importante, il faut observer une certaine prudence, car le test se porte sur une considération globale. Et vous pourriez être l’exception qui confirme la règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge