«

»

Juil 18

Ces différences dans le couple

Si vous arrivez à assimiler le fait qu’un homme et sa femme sont faits pour se compléter, vous aurez plus de facilité à accepter la différence de votre conjoint. Peut-être étiez-vous aveuglé par la passion au début de vos relations et n’avez-vous vu que ce que vous vouliez bien voir, c’est-à-dire uniquement ses qualités. Mais le mariage vous a ouvert les yeux et chaque jour qui passe vous dévoile un pan de la personnalité de votre conjoint que vous n’avez même pas soupçonné. En êtes-vous effrayé et avez-vous peur que ces différences ne vous rendent pas heureux ? Détrompez-vous !

Vous vous complétez

Vous pouvez vous nourrir l’un et l’autre de vos différences et votre couple peut s’en alimenter. N’en déduisez pas que finalement, vous êtes incompatibles et qu’il vous est impossible de vivre avec une personne aussi différente de vous. Il adore le foot et vous détestez ça ? Elle raffole des musées et vous les avez en horreur ? Il aime sortir et vous êtes casanière ? Elle a une bande d’amis et vous aimez être seul ?

 

Ce que vous pouvez faire

Avant de conclure trop hâtivement que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre, demandez-vous : « Est-ce que j’aimerais vivre avec une personne qui soit le reflet parfait de ce que je suis ? Supporterais-je d’être marié(e) à quelqu’un ayant exactement les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes points de vue que moi ? » Vous pouvez faire de vos différences respectives des atouts. Si vous avez toujours pensé qu’une certaine façon de faire était bonne, la sienne est peut-être aussi valable. Essayez de vous intéresser au sport qu’il aime, faites un effort pour connaître ses amis, et surtout, apprenez à être plus tolérant. Et vous verrez que vous serez plus heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge