«

»

Juil 03

Comment bâtir une vie de couple heureuse et solide ?

Qui n’aspire pas à vivre une histoire d’amour éternelle avec l’être aimé ? Si vous avez décidé d’épouser cette personne chère à votre coeur, cela prouve la force de votre engagement, ce qui est vraiment louable de votre part. Mais le nombre de personnes qui divorcent autour de vous et le nombre effarant d’enfants grandissant sans l’un de leurs parents vous effraient probablement. Et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour ne pas en arriver là.

Aspirer au bonheur à deux

En premier lieu, dites-vous que la vie à deux ne sera pas exempte de problèmes. Ne fermez pas les yeux sur cette réalité, au contraire, parlez-en ensemble, restez ouvert à la communication afin que tous les deux, vous puissiez voir ce que vous pouvez faire soit pour les régler soit pour les surmonter. Gardez présent à l’esprit que ce que vous devez abattre et vaincre, ce n’est pas votre conjoint mais le problème, les épreuves.

 

Prenez vos responsabilités et que l’amour règne

Si vous êtes l’homme, prenez au sérieux votre rôle de chef de famille, soyez un mari attentionné, à l’écoute, toujours disponible, prêt à faire des sacrifices pour le bien-être et le bonheur de sa femme. Vous gagnerez alors son respect et vous vivrez une relation de couple dominée par l’entente et la paix. Vous femme, restez soumise à votre mari, vouloir être l’égale de votre époux n’apportera pas le bonheur au sein de votre couple. Beaucoup ont essayé à ce jeu-là mais cela n’a mené qu’à la rivalité et aux frustrations dans le ménage. Restez à votre place, celle de l’épouse qui épaule son mari dans les décisions qu’il prend. C’est de cette manière que l’amour régnera dans votre couple, il sera solide, vous serez heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge