La crédibilité des tests de compatibilité par les prénoms est souvent remise en cause car ils reposeraient sur une base qui n’est pas stable. C’est pourquoi la numérologie qui une science des chiffres est venue à leur secours.
Des critères objectifs
Un des plus redoutables venins de l’amour reste le doute, l’appréhension de l’avenir. Alors soit vous vous tournez vers la voyance par le pendule ou la boule de cristal, l’astrologie ou tout le test de compatibilité des prénoms en espérant secrètement un résultat plus que rassurant. Seulement, à la différence de l’astrologie qui se base sur la date de naissance et le lieu de naissance que le sujet ne fixe pas (ou presque), les prénoms sont choisis suivant des critères objectifs au gré des inspirations des parents.
Des bases scientifiques
Des scientifiques ont associé la rigueur des chiffres à l’étude de la compatibilité des prénoms. De plus, une étude des pratiques quant à l’attribution des prénoms ont été faite sur un échantillon représentatif de la population francophone. Tout cela a contribué à procurer une base reconnue dans les tests de compatibilité des prénoms. A chaque lettre composant le prénom est associé un nombre, les nombres obtenus sont soumis à une méthode de calcul dont le résultat sera interprété selon la valeur obtenue.
Le langage des chiffres
Voici une mode de calcul simple montrant l’association de la numérologie avec la compatibilité des prénoms.
– A chaque groupe de lettre est associé un chiffre : A, J, S = 1 ; B, K, T = 2 ; C, L, U = 3 ; D, M, V = 4 ; E, N, W = 5 ; F, O, X = 6 ; G, P, Y = 7 ; H, Q, Z = 8 ; I, R = 9.
– Pour Sarah et Pierre : Sarah = 1+1+9+1+8=20=2+0=2 ; Claude = 3+3+1+3+4+5=19=1+9=10=1+0 , pour les deux : 2+1=3
Vous chercherez ensuite l’interprétation dans la liste suivante :
– Pour 1,5 et 8 : c’est carrément le coup de foudre avec la grande passion, mais le réveil peut être très douloureux
– Pour 2 et 6 : une grande compatibilité et une fusion importante au point de créer une forte dépendance entre les deux
– Pour 3 : c’est l’union sous le signe des fêtes et les virées, pas de place à l’ennui, mais ne pas se laisser par le tourbillon de ces joies et savoir se retrouver à deux de temps en temps :
– Pour 4 : quelques remous à craindre dans la relation, quelques disputes et des accrocs qui peuvent être vaincu avec la conjugaison de la patience et de la tolérance pour cultiver la complicité.
– Pour 7 : beaucoup de frustration dans l’air, alors beaucoup d’efforts sont nécessaires pour combler et satisfaire le manque.
– Pour 9 : c’est la compatibilité à 100%, source d’amour durable et bien fondée.
Néanmoins, ces résultats ne sont pas absolus mais constitue une généralité. Aussi, doivent-ils être considérés avec une certaine prudence.