«

Jan 08

La passion est-elle dangereuse ?

La passion, n’est-ce pas quelque chose de merveilleux, un état indicible que l’on ne peut décrire avec des mots ? Ceux qui en ont déjà fait l’expérience pourraient en témoigner, la passion est agréable. Du moins au début. Mais les faits montrent sans équivoque que se laisser dévorer par la passion, c’est se mettre dans une situation destructrice. Pourquoi peut-on dire cela ? Parce que la passion n’obéit à aucun principe, à aucune raison.

C’est si grisant…

Elle empêche la personne qu’elle contrôle de tenir compte de la réalité, et ce, que la personne en question soit jeune, âgée, mariée ou divorcée. C’est cette passion qui est à l’origine de situation complexe et difficile telle qu’un jeune qui s’éprend d’une femme mariée, ou une adolescente follement amoureuse d’un homme qui a l’âge de son père ou même plus âgé. Cependant, il est clair qu’à part le plaisir sexuel que les deux peuvent éprouver, ni l’un ni l’autre ne sont capables de procurer à l’autre le bonheur véritable.

Où est le danger ?

En fait, nous devrions parler de danger au pluriel. Car la passion ne représente pas qu’un seul danger, auquel cas il serait facile de s’en défendre. La passion est réellement dangereuse du fait que plus elle est irraisonnée, plus elle devient forte. La personne dominée par la passion n’écoute plus personne, que ce soit ses parents ou ses plus proches amis, et ce qui la presse le plus, c’est le désir d’accomplir l’acte sexuel avec l’objet de son désir. C’est un sentiment puissant et destructeur, un peu comme les éléments déchaînés tels qu’un cyclone ou un ouragan qui ravage tout sur son passage. Et comme ces catastrophes, la passion est en général de courte durée mais les dégâts qu’elle laisse peuvent subsister longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge