«

Fév 03

L’amour selon les médias

Vous pensez être assez mature maintenant et vous aimerez bien rencontrer quelqu’un qui vous plairait, et plus si affinités. L’humain est ainsi fait et c’est une étape tout à fait naturelle dans notre vie. Mais pour ne pas vous tromper et ne pas renouveler les expériences douloureuses, il y a certaines choses que vous devriez connaître avant tout.

Cherchez-vous le vrai amour ?

Vous regardez peut-être des films d’amour de temps en temps, ou bien il vous arrive de lire des ouvrages dépeignant le grand amour, si merveilleux ! Cela ne peut que vous transportez et vous vous dites qu’il serait extraordinaire si vous pouvez vivre la même chose ! Alors, sachez que ce que décrivent les médias en général est une image complètement déformée de la réalité. Ce que vous voyez et ce que vous lisez ne fait que grandir les attentes que vous pourriez avoir et vous risquez de ne jamais être satisfait de n’importe quelle relation amoureuse que vous entretiendrez.

 

 

Coup de foudre, séparation, retrouvailles

Ces trois aspects constituent généralement la trame des films, à quelques variantes près. Mais le coup de foudre laisse entendre que l’amour n’est qu’un sentiment que personne ne peut maîtriser et pour lequel il n’y a pas besoin de fournir un effort quelconque. Les médias aiment passer ce message comme quoi si vous êtes l’âme sœur d’une personne, il suffit que vos regards se croisent pour sceller votre destin. Et puis, soudainement, une personne, une situation, l’argent, le travail, la famille, etc. fait que vous devez vous séparer. Mais très souvent, les amoureux se retrouvent, l’histoire finit par un heureux dénouement. Il est important, voire vital, de ne pas se laisser leurrer par ces images faussées de l’amour authentique qui exige la connaissance de l’autre, des efforts et même des sacrifices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge