«

»

Jan 21

Pourquoi tester la compatibilité des prénoms ?

Chaque civilisation possède ses manières propres de donner un prénom. Plusieurs critères dictent souvent ce choix, toujours est-il que quelle que soit son origine, il est toujours intéressant de tester leur compatibilité. Pourquoi ?

Un pourcentage significatif

L’étude de la compatibilité des prénoms concerne surtout l’entente sentimentale. La question est alors de savoir si en considérant les prénoms respectifs des deux tourtereaux, est-il possible de prédire leur avenir amoureux ? De nombreuses études sérieuses ont été entreprises pour découvrir les secrets des prénoms, notamment en les associant la numérologie. Selon une méthode de calcul plus ou moins laborieux, le verdict tombe sous forme de valeur traduite en pourcentage pour être plus significatif. La confirmation vient ensuite de l’étude des signes astrologiques.

pourcentage

Simple et rapide

Puisqu’il y a un moyen de découvrir que deux êtres sont faits pour s’aimer, pourquoi s’en priver ? La démarche est tellement simple et le résultat assez rapide. Pour cela, il suffit de donner les deux prénoms à comparer et lancer le test. Car il faut dire que ce qui mine le plus la cohésion d’un couple est le doute. Le test de compatibilité permet de lever un pan du voile de l’incertitude d’un échec. En effet, que le résultat soit positif ou négatif, c’est toujours instructif. Ces deux possibilités ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Positif ou négatif…

hésitation oui ou non mariage

Si le résultat est positif, c’est-à-dire que le test sort un résultat plus de 50%, c’est une belle vanne d’optimisme. Le couple peut appréhender avec plus de sérénité leur avenir, car le couple est assuré de s’entendre. Seulement, cette certitude peut également provoquer un excès d’assurance au point d’oublier tous les gestes et les petits mots qui entretiennent le feu de l’amour. Si le résultat est négatif, cela ne signifie pas qu’ils doivent se séparer. Bien au contraire, ils doivent redoubler d’attention afin de ne pas sombrer dans les tourbillons des disputes. Néanmoins, si le couple vivait dans un désaccord flagrant et permanent, le test de compatibilité permet de confirmer un état insoutenable et pourrait accélérer une décision libératrice.

Si tester la compatibilité des prénoms ne mène pas directement à l’harmonie sentimentale d’un couple, en tout cas, il éclaire au moins le chemin pour y arriver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge